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Poste à pourvoir

  • Recrutement Directeur Administratif et Financier (H/F) – Lyon
    Contrat à Durée Indéterminée


Le 21 janvier 2020
 
Notre entreprise :
La Safer Auvergne-Rhône-Alpes est une société de service qui assure la vente de propriétés. Nous sommes spécialistes de la négociation immobilière en milieu rural et péri-urbain.
Notre ambition est d’accompagner des propriétaires à vendre leurs biens et des acquéreurs à réaliser leurs projets.
Notre spécificité, c’est le sens que nous donnons à cette action dans le cadre des politiques publiques : favoriser l’économie locale et l’emploi, préserver les espaces et développer l’activité agricole, protéger l’environnement. Nous nous appuyons sur des compétences internes fortes et un large réseau de partenaires publics et privés.
Nous sommes fiers de réaliser chaque année la vente de 12 000 ha, un chiffre d’affaires de 300 M€, 500 contrats avec des partenaires publics et privés et de contribuer au maintien ou à la création de 2 000 emplois.
 
 
Taille : 140 collaborateurs
Siège social : Lyon Gerland
 
 
 
Nous recherchons pour notre Siège social basé à Lyon, notre Directeur Administratif et Financier (H/F).
 
 
Sous l’autorité du Directeur Général, vous dirigez les services Finances, Système d’Information et les Moyens Généraux. Vous êtes à la tête d’une équipe de 10 collaborateurs basés à Lyon et à Clermont Ferrand.
 
Véritable manager, vous êtes porteur du développement des compétences et de la culture du résultat et accompagnez les équipes en ce sens. Vous structurez l’activité et les missions des collaborateurs. Vous contrôlez le respect des processus internes et veillez à la sécurisation des données et tableaux de bord.
 
Vous mettez en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting de la Direction. Vous suivez et analysez les indicateurs financiers. Vous supervisez la comptabilité générale et êtes garant de la fiabilité des déclarations administratives et fiscales.
 
Vous élaborez les plans de financement et validez les budgets de trésorerie en accord avec la Direction Générale. Vous optimisez les partenariats bancaires en ce sens.
 
Vous managez la partie DSI, évaluez les besoins et évolutions des outils informatiques.
 
De formation supérieure BAC+5, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 10 ans vous ayant permis de confirmer votre approche managériale et structurer votre activité avec un regard analytique poussé.
 
Expert en contrôle de gestion, vous avez également de solides connaissances en comptabilité/finance et reporting vous permettant de superviser et structurer l’équipe.
 
Organisé et rigoureux, votre implication et votre aisance managériale sont vos atouts pour mener à bien votre mission. Votre dimension à la fois opérationnelle et stratégique vous permet d’accompagner l’entreprise dans ses différents projets.
 
CDI basé à Lyon (prévoir déplacements réguliers à Clermont Ferrand)
Poste à pourvoir dès que possible
Temps plein
Rémunération selon convention collective, 75 à 85 K€ en fonction profil et expérience
Mise à disposition d’un véhicule
Ordinateur portable, téléphone portable
Intéressement
Chèques vacances, chèques déjeuner, etc…
 
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 février 2020
 
Candidature (CV et lettre manuscrite) à adresser à :
 
Monsieur Pierre MARNAY
Directeur Général
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES
Agrapole
23 rue Jean Baldassini
69364 LYON CEDEX 07
 
rh@safer-aura.fr

 
  • Recrutement CF – Puy de Dôme
    Contrat à Durée Indéterminée


Le 7 février 2020
 
 
Notre entreprise :
La Safer Auvergne-Rhône-Alpes est une société de service qui assure la vente de propriétés. Nous sommes spécialistes de la négociation immobilière en milieu rural et péri-urbain.
Nous visons l’efficacité pour accompagner un propriétaire à vendre son bien et un acquéreur à réaliser son projet.
Notre spécificité, c’est le sens que nous donnons à cette action : favoriser l’économie locale et l’emploi, préserver les espaces agricoles, protéger l’environnement.
Nous sommes fiers de réaliser chaque année la vente de 11 000 ha, un chiffre d’affaires de 250 M€, 500 contrats avec des partenaires publics et privés et de contribuer au maintien ou à la création de 2 000 emplois.
Nous nous appuyons sur des compétences internes fortes et un large réseau de partenaires publics et privés.
 
 
Taille : 140 collaborateurs
Siège social : Lyon Gerland
 
 
 
Nous recherchons pour notre service départemental du Puy de Dôme, un CONSEILLER FONCIER (H/F).
 
Sous la responsabilité de la Chef de service, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous êtes en charge de mener à bien des transactions foncières et immobilières sur le département du Puy de Dôme en tenant compte des contraintes réglementaires spécifiques aux biens agricoles et ruraux.
 
Par le biais d’une prospection ciblée, vous détectez les projets de vente et d’achat de biens. Vous négociez les ventes et achats, analysez et élaborez les dossiers en partenariat avec vos interlocuteurs. Vous validez les promesses de vente, recueillez les « candidatures » de potentiels acquéreurs, présentez les dossiers en comité technique départemental, rédigez des conventions et gérez le suivi auprès du notaire jusqu’à la signature de l’acte.
 
Vous développez votre réseau de prescripteurs (organisations professionnelles agricoles, collectivités, propriétaires et exploitants, notaires), afin d’obtenir un maximum d’informations concernant les opportunités du marché et les potentiels clients acquéreurs.
 
Vous avez le goût des contacts, de la négociation, de la médiation. Vous êtes réactif et vous vous adaptez à votre interlocuteur. Vous savez vous organiser et appréciez le travail en équipe.

 
 
De formation Bac+2 à Bac+5, vous possédez une première expérience commerciale. La connaissance du foncier/immobilier et/ou du secteur agricole et/ou des enjeux environnementaux sera un atout pour ce poste.
 
 
 
CDI basé à Clermont Ferrand
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps plein
Rémunération selon convention collective, entre 27 et 28 K€ et plus si expérience
Mise à disposition d’un véhicule à l’issue de la période d’essai
Ordinateur portable, téléphone portable
Intéressement
Chèques vacances, chèques déjeuner, etc…
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 février 2020
 
Candidature (CV et lettre manuscrite) à adresser à :
 
Monsieur Pierre MARNAY
Directeur Général
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES
Agrapole
23 rue Jean Baldassini
69364 LYON CEDEX 07
 
rh@safer-aura.fr

 
  • Recrutement CF – Isère
    Contrat à Durée Déterminée


Le 9 janvier 2020
 
 
Notre entreprise :
La Safer Auvergne-Rhône-Alpes est une société de service qui assure la vente de propriétés. Nous sommes spécialistes de la négociation immobilière en milieu rural et péri-urbain.
Notre ambition est d’accompagner des propriétaires à vendre leurs biens et des acquéreurs à réaliser leurs projets.
Notre spécificité, c’est le sens que nous donnons à cette action dans le cadre des politiques publiques : favoriser l’économie locale et l’emploi, préserver les espaces et développer l’activité agricole, protéger l’environnement. Nous nous appuyons sur des compétences internes fortes et un large réseau de partenaires publics et privés.
Nous sommes fiers de réaliser chaque année la vente de 12 000 ha, un chiffre d’affaires de 300 M€, 500 contrats avec des partenaires publics et privés et de contribuer au maintien ou à la création de 2 000 emplois.
 
 
Taille : 140 collaborateurs
Siège social : Lyon Gerland
 
 
 
Nous recherchons pour notre service départemental de l’Isère, un CONSEILLER FONCIER (H/F).
 
Sous la responsabilité du Directeur départemental, au sein d’une équipe de 9 personnes, vous êtes en charge de mener à bien des transactions foncières et immobilières sur le département de l’Isère en tenant compte des contraintes réglementaires spécifiques aux biens agricoles et ruraux.
 
Par le biais d’une prospection ciblée, vous détectez les projets de vente et d’achat de biens. Vous négociez les ventes et achats, analysez et élaborez les dossiers en partenariat avec vos interlocuteurs. Vous validez les promesses de vente, recueillez les « candidatures » de potentiels acquéreurs, présentez les dossiers en comité technique départemental, rédigez des conventions et gérez le suivi auprès du notaire jusqu’à la signature de l’acte.
 
Vous développez votre réseau de prescripteurs (organisations professionnelles agricoles, collectivités, propriétaires et exploitants, notaires), afin d’obtenir un maximum d’informations concernant les opportunités du marché et les potentiels clients acquéreurs.
 
Vous avez le goût des contacts, de la négociation, de la médiation. Vous êtes réactif et vous vous adaptez à votre interlocuteur. Vous savez vous organiser et appréciez le travail en équipe.
 
De formation Bac+2 à Bac+5, vous possédez une première expérience commerciale. La connaissance du foncier/immobilier et/ou du secteur agricole et/ou des enjeux environnementaux sera un atout pour ce poste.

 
 
 
CDD basé à Grenoble
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps plein
Rémunération selon convention collective, à partir de 28 K€ et plus si expérience
Mise à disposition d’un véhicule
Ordinateur portable, téléphone portable
Intéressement
Chèques vacances, chèques déjeuner, etc…
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2020
 
Candidature (CV et lettre manuscrite) à adresser à :
 
Monsieur Pierre MARNAY
Directeur Général
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES
Agrapole
23 rue Jean Baldassini
69364 LYON CEDEX 07
 
rh@safer-aura.fr
 

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