Imprimer

Poste à pourvoir

Recrutement Directeur départemental – Loire – Contrat à Durée Indéterminée
Le 9 mai 2019

DIRECTEUR DEPARTEMENTAL (H/F) dans la Loire – Safer Auvergne-Rhône-Alpes
 
Rattaché au directeur général, vous êtes responsable du développement de l’agence à travers le management d’une équipe de 7 collaborateurs (commerciaux et assistantes) ainsi que la promotion de l’entreprise auprès des acteurs institutionnels.
 
Pour le département de la Loire, vous êtes en charge d’appliquer la politique du groupe et de mettre en œuvre le programme d’activité. Vous coordonnez les projets, pilotez les dossiers à forts enjeux en définissant les orientations et la stratégie commerciale à adopter. Vous ciblez les acteurs pertinents pour l’avancée de certains projets complexes.
 
Vous représentez l’entreprise et assurez les relations auprès des acteurs locaux institutionnels tels que les collectivités territoriales, les organisations professionnelles agricoles, les administrations, les notaires … afin de promouvoir les services de l’entreprise.
 
De formation supérieure Commerce/Management/Gestion, vous possédez une expérience similaire d’au moins trois ans en tant que Manager commercial / Responsable d’agence ou gestionnaire de centre de profit (idéalement dans le secteur de l’aménagement du territoire / secteur agricole ou bancaire).
 
Force de proposition et de conviction, vous êtes reconnu pour votre capacité à organiser l’activité, gérer les priorités, manager une équipe commerciale. Rigoureux et tenace, vous savez piloter des dossiers à échéance longue. Votre aisance relationnelle et votre implication vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés et développer un réseau d’institutionnels en lien avec votre activité.
 
CDI basé à Saint Priest en Jarez (à côté de Saint-Etienne)
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps plein
Rémunération selon expérience
Intéressement
Voiture de fonction, téléphone, ordinateur portable
Chèques vacances, chèques déjeuner, etc…
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 juin 2019
 
Candidature (CV et lettre manuscrite) à adresser à :
 
Monsieur Pierre MARNAY
Directeur Général
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES
Agrapole
23 rue Jean Baldassini
69364 LYON CEDEX 07
rh@safer-aura.fr



Recrutement CF – Ain – Contrat à Durée Indéterminée
Le 25 mars 2019
 

CONSEILLER FONCIER (H/F) dans l'Ain – Safer Auvergne-Rhône-Alpes

Sous la responsabilité du Directeur départemental, au sein d’une équipe de 10 personnes, vous êtes en charge de mener à bien des transactions foncières et immobilières sur le département de l’Ain en tenant compte des contraintes réglementaires spécifiques aux biens agricoles et ruraux.
 
Par le biais d’une prospection ciblée, vous détectez les projets de vente et d’achat de biens. Vous négociez les ventes et achats, analysez et élaborez les dossiers en partenariat avec vos interlocuteurs. Vous validez les promesses de vente, recueillez les « candidatures » de potentiels acquéreurs, présentez les dossiers devant le comité technique départemental, rédigez des conventions et gérez le suivi auprès du notaire jusqu’à la signature de l’acte.
 
Vous développez votre réseau de prescripteurs (organisations professionnelles agricoles, collectivités, propriétaires et exploitants, notaires), afin d’obtenir un maximum d’informations concernant les opportunités du marché et les potentiels clients acquéreurs.
 
Vous avez le goût des contacts, de la négociation, de la médiation. Vous êtes réactif et vous vous adaptez à votre interlocuteur. Vous savez vous organiser et appréciez le travail en équipe.
 
De formation Bac+2 à Bac+5, vous possédez une première expérience commerciale d’au moins deux ans. La connaissance dans un ou dans les domaines ci-après sera un atout pour ce poste : foncier/immobilier, secteur agricole, collectivités, environnement.
 
CDI basé à Bourg en Bresse
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps plein
Rémunération selon convention collective, entre 26 K€ et 28 K€
Intéressement
Chèques vacances, chèques déjeuner, etc…
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 11 avril 2019
 
Candidature (CV et lettre manuscrite) à adresser à :
 
Monsieur Pierre MARNAY
Directeur Général
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES
Agrapole
23 rue Jean Baldassini
69364 LYON CEDEX 07
 
rh@safer-aura.fr

Les biens proposes par la Safer

Voir tous les biens

Nos opérations

image

Journée dédiée à la transmission d'exploitations équines



Remise du prix Equicer/Safer lors de la course de Trot à l’Hippodrome de Vichy Bellerive
le 12 juin 2019

Passons les obstacles de la transmission ensemble !
 

Plus d'info

Actualité de la Safer

image

Les marchés fonciers ruraux en 2018

L’avenir des agriculteurs et des territoires est en jeu !
En milieu rural, la terre accueille de nombreuses activités.
Devant l’abondance de projets et la quantité limitée de foncier, des choix s’imposent.

Plus d'info